Appel à contributions

La REVUE ÉLECTRONIQUE AFRICAINE DE SCIENCES DE L’ANTIQUITÉ  SUNU-XALAAT lance un nouvel appel à contributions pour son Second Numéro. Les étudiants et les enseignants-chercheurs antiquisants sont invités à soumettre leurs articles avant le 30 juin 2022. Cette date est également l’échéance pour envoyer des articles et des recensions sur de nouvelles problématiques dans diverses disciplines (sociologie, histoire, géographie, anthropologie, ethnologie, littérature, psychologie, philosophie…) influencées par les études sur l’Antiquité et/ou sur l’histoire des cultures africaines modernes ou ancestrales.

La publication en ligne du numéro 2 est prévue le 1er décembre 2022.

RÈGLES À L’USAGE DES AUTEURS 

Règles générales

Un article, soumis à évaluation, doit comporter un Titre, Prénom(s) et NOM(s) de ou des auteurs, l’institution(s) d’attache, l’adresse électronique de(s) auteur(s), le résumé en français (environ 250 mots), les mots clés (cinq), Abstract (du même volume), keywords (même nombre que les mots clés).

Les versions des articles de 20 pages au maximum devront se conformer aux instructions suivantes : 

Une version électronique saisie en Word (version RTF) sera envoyée à l’adresse suivante : 

reasa.sunu-xalaat@ucad.edu.sn 

afrosciencesantiquity@gmail.com

Soumission des articles : date limite : le 30 Juin 2022. 

Publication du numéro : 1er Décembre 2022 

Les auteurs des articles sélectionnés devront fournir, dans un délai de quinze (15) jours après réception des avis d’acceptation de la REVUE, une version corrigée selon les indications des instructeurs.

NB: Voir la rubrique « NORMES EDITORIALES » pour la rédaction des projets d’articles.